Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xe' Sanctuary
26 novembre 2008

Prince anonyme de la Forêt

Num_riser0001



Parce que oui, grande injustice de l'enfance réprimée et bridée, traumatisés que nous sommes, les parents de Bambi sont de grands inconnus. La mère, pour qui chacun a un jour versé une larme devant la cruauté de ce chasseur maudit, n'est que cette grande victime, implicite devant l'implicite, car qui la connait autrement qu'en tant que "la mère morte de Bambi" ? Et son père, prince de la forêt, qui apparaît deux fois (au moins ! aha, avares de dessinateurs experts en cerfs) sans même une parole de réconfort pour notre malheureux petit faon lors de ladite tragédie (aussi loin que mes souvenirs le permettent, il m'apparait l'avoir fustigé autant que possible, me noyant les yeux au point de n'en plus voir l'image mais, fort heureusement, je connaissais le dessin animé par coeur et savais précisément à quel moment je devais m'insurger du haut de mon mètre 35 face à ce père indigne).

Alors que Panpan et Fleur sont les grandes vedettes, il reste un trouble affligeant qui nous empêcherait de nous gaver de babybels : comment se prénomme donc l'amie de Bambi ? Pour tous les grands frustrés (de babybels et autres fromages informes et sans goût), ce soir c'est la révélation. La faon(e) n'est autre que Féline. (Si vous n'êtes pas capables de rallier ses petits sabots aux griffes du chat qui vous empêche de dormir comme vous voulez, vous pouvez toujours faire une pétition pour changer lesdits sabots en pattes griffues.)


P.S.: J'ai gagné. Et je te hais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Xe' Sanctuary
Publicité
Xe' Sanctuary
Publicité